Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulla's Corner - Un Blog Mode
16 février 2009

A Canterbury Tale / Conte de Canterbury

Il y'a des histoires qui ne se passent pas exactement comme prévu. Ce week end, je devais le passer à Paris, pour pouvoir flâner tranquillement et (peut être) profiter des fins de soldes.
Some stories don't happen exactly the way they should. That week-end, I was supposed to be in Paris to hang around quietly and (maybe) make the most of the last sales.

Finalement, changement de programme, je me suis retrouvée en ce samedi frisquet mais ensoleillé à Canterbury !
Finally, the program was changed, and I found myself at Canterbury, in this freezing but sunny day !

IMGP0822

J'aime cette ville depuis que je suis petite. Plus près que Londres, beaucoup plus petite, mais tout aussi riche par son histoire, Canterbury est aussi une antre du shopping ! Des petites boutiques so british aux grandes enseignes, il y'en a pour tous les goûts.
I've loved this city since I was a kid. Nearer than London, much more smaller but as rich in history, Canterbury is also a shopping dream ! From small o so british shops to big department stores, everybody can find something.

Je n'avais pas prévu non plus, d'acheter autant de choses ! Mais les fins de soldes là bas (et en général) sont terribles. Les prix deviennent vraiment dérisoires (surtout maintenant que la livre est si basse), et il est difficile de ne pas craquer. Au final, en quelques heures, je me suis retrouvée avec 3 paires de chaussures, 1 combishort en soie, un t-shirt, une chemise à carreaux et 2 robes !
I hadn't planned either to buy so many things ! But the end of the sale period here (and in general) are terrible. Price are ridiculously low (especially now that the pound has gone so low), and it's difficult not to succumb. Finally, in some hours, I bought 3 pair of shoes, a Topshop sillk playsuit, a T-shirt, a check shirt and 2 dress !

Parmis les chaussures, 2 paires sont des Clarks, célèbre marque anglaise. J'avais toujours considéré cette marque comme un peu viellotte, mais ils se sont vraiment mis au goût du jour et leurs chaussures sont de belle qualité. D'ailleurs j'avoue, en traversant la Manche, j'avais le secret espoir de trouver des chaussures vertes sur lequel j'avais flashé en France, et dont je n'ai jamais pu trouver ma taille ici.
Coup de chance, il leur en reste une paire, et c'est pile ma pointure ! En plus elles sont soldées (29 livres au lieu de 59 pour les chaussures de mes rêves?). Perfect.
2 of the pair of shoes are from Clarks, famous english brand. I always thought that brand was a bit old-fashionned, but they really updated their style now, and the quality is good. I also must confess that by crossing the Channel, I was hoping to find green shoes I had fallen in love with and that I was never been able to find in my size in France . Lucky day, there was one pair left and it was in my size ! On top of that, it is on sale ( 29 pound instead of 59 pound for my dream shoes?) Perfect.

Voici les chaussures en question (oui elles sont vertes!)/ Here are the shoes (yes, they are green!) :
IMGP0841

J'en ai profité pour shopper ces petites mignonnes également / I also got these cuties :
IMGP0842

J'ai aussi découvert des petites boutiques que je ne connaissais pas, tel le magasin "Armoire", adorable boutique aux fringues romantico-rétro (marques japonaises, londoniennes...). Je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour si vous passez par là (40 Palace Street) !
I also discovered small shop I didn't know, for example the shop "Armoire", a really cute shop that sell romantic and retro clothing (Japanese brands, London brands...). I advice you to come and see it if you're near. (40 Palace Street)

Armoire et sa jolie cabine d'essayage / Armoire and its lovely fitting room
IMGP0820 IMGP0819

ll y'a aussi 2 friperies qui valent le coup d'oeil, où on peut y trouver, dans le désordre des jeans, des t-shirts, des vestes militaires anglaises, des vestes de smoking...
There are also two second-hand clothes shops where you can find jeans, t-shirts, military jackets, smoking jackets...

IMGP0824 IMGP0825

Pour terminer, ce fut une superbe journée et en plus, j'ai pu manger un hamburger végétarien délicieux dans un pub, le tout arrosé d'un ginger ale bien frais. Mmmmh (oui, j'assume, j'aime la bouffe anglaise!)
Finally, it was a really great day and I ate a delicious veggie burger in a pub and drank fresh ginger ale with that. Yummy ! (Yes, i LIKE english food!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelles sont les adresses des 2 friperies?
L
bonjour, j'aime bcp ton blog et je par bientôt a canterbury avec la school et je voudrais savoir si tu pouvais me donner le nom de chouette magasin,friperie vintage, des bonnes adresses pour une accro au shopping comme moi, les endroits insolite bisous!!!
L
Hihi oui, je suis partie à Poudlard et Dumbledore m'a donné un shopping bag magique qui se remplit tout seul ^^<br /> <br /> Naan, sérieusement Canterbury c'est the stop before London, y'a une cathédrale (en photo) magnifique, des jolies rues typiques, et généralement y'a plein de français...Fin samedi dernier heureusement on était pas trop de frenchies (sinon c pas très dépaysant). <br /> Par contre on était facilement identifiables, on était les seuls avec manteau et bonnet, alors que les anglaises sont toutes en petit pull/ballerines/jupe sans collants! Des folles jvous dis ma bonne dame ! <br /> <br /> La 3ème paire mystère, c'est des spartiates à talons camel en cuir New Look... Le talon est un peu haut, mais à 10 livres jme suis dit que je pouvais tenter !<br /> <br /> Valaa !
A
Je sais même pas où c'est tout ça O_o T'es parti à Poudlard? Waw...<br /> Les chaussuuuures, elles sont belles (et les clarks niveau confort c'est un bonheur!! J'ai des jolies ballerines blanches de chez eux, la semelle est toute moelleuse ^^). Mais où est la 3ème paire?? èOé//<br /> La boutique "Armoire", ça donne envie aussi!<br /> Haaan j'ai envie de retourner en Angleterre moi!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lulla's Corner - Un Blog Mode
Archives
Publicité