Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulla's Corner - Un Blog Mode
6 novembre 2008

Une consultation, ça vous botte?

Aujourd'hui, j'ai une question cruciale à vous poser. Attention, on se concentre, ceci est très sérieux (ahem...).

Combien de chaussures possédez vous? Et en particulier combien de bottes? Combien de chaussures à talon?

Si vous êtes comme moi, il vous faudra vous creuser la cervelle et réfléchir un bout de temps avant de pouvoir arriver à un chiffre se rapprochant légèrement de la réalité.
Si vous êtes comme moi, ce nombre affolant de chaussures est révélateur d'une faille psychologique majeure.

C'est pas moi qui le dis, c'est le psy. Pas le mien, parce que je n'ai jamais été consulter (aparemment je devrais on dirait), mais celui d'une connaissance qui a une étrange obsession pour les bottes.

Donc, pour simplifier,

- Vous accumulez les bottes, c'est parce que vous avez un problème avec votre père.
- Vous accumulez les chaussures à talons, c'est que vous avez des problèmes avec votre féminité.
(Et si on achète des bottes AVEC des talons, c'est doublement grave?)

Cette jolie théorie est bien gentille, mais il parait évident que ce psy n'a pas inclut des paramètres essentiels à son équation :

-  La tyrannie de la mode. Impossible de porter d'une année sur l'autre les mêmes chaussures. Il veut qu'on soit complètement has-been ce psy?
- En plus, il faut une paire pour chaque occasion . D'accord j'ai déjà une paire de bottes plates, mais comment survivre sans La paire de motardes qui fait bien et les camarguaises qu'il faut absolument avoir dans son dressing?
- Les talons c'est bien, mais c'est comme le saint-graal, c'est difficile de trouver LA paire parfaite : élégante, jolie, confortable comme des chaussons. Alors en attendant cette paire qu'on ne trouvera proablement jamais on achète des talons qui nous font les pieds en compote et qui s'accumulent dan un coin de la pièce. Est-ce que c'est de notre faute si les fabriquants de chaussures ne pensent pas bien à nos petits petons?

Ah, je suis de mauvaise foi? C'est peut être rapport à la quantité de chaussures que j'ai en ma possession. Toujours est-il que je suis sûe que je ne suis pas la seule.

Conclusion, nous sommes toutes des névrosées. Et on s'en porte pas plus mal :)

ps : voici un petit échantillon de mes bottes pour vous montrer l'étendue des dégats !

PICT2296 PICT2303 PICT2314 PICT2304 PICT2310 PICT2298 PICT2319 PICT2309 PICT2315

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aspirine --> Bon, je vais ajouter ton cas à notre étude sociologique ^^ Jolie métaphore de Cendrillon !<br /> Sinon les 2ème bottes (1ère ligne c'est ça?) viennent de chez New Look, de leur collection wide feet (pourtant je les trouve pas plus larges que la normale)... Je les ai achetées en début de saison, donc y'a des chances qu'il y en ait encore :)
A
Ho mon dieu les ptites botines caramel (2ème photo), j'en cherche des comme ça depuis une éternitééé T___T<br /> Elles viennent d'où? Tu crois que je peux encore en trouver?<br /> Moi j'ai pas autant de chaussures sinon, mais c'est juste parce que je gagne pas assez de sioux!! Mais je remarque un truc pour nos potes les psys, j'en achète plus quand je suis célibataire (ben ouais jfais comme Cendrillon, j'essaie de trouver chaussure à mon pied... ^^)
L
Merci les filles pour vos témoignages !<br /> Je vois que nous sommes toutes très raisonnables :)
M
2 paires de bottes plates (noir)<br /> 1 paire de bottes à talon (noir)<br /> 2 paire de mi-botte à talon (gris et marron)<br /> 1 paire de mi-bottes plates (marron)<br /> <br /> Et j'envisage de m'acheter une paire de bottes féminine à talons.<br /> <br /> ... Oh punaise ... c'est grave Docteur !!! ;o)
C
Pareil 6 paires de bottes parmi lesquelles une seule à talon. Si j'ai bien compris, je ne souffre que d'une seule psychose ou alors les bottes à talon de mes rêves n'ont pas encore croisé ma route.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Lulla's Corner - Un Blog Mode
Archives
Publicité